Garde d'enfants, Nounou & Babysitter

Découvrez nos solutions de garde d’enfants à domicile   

Nos solutions de garde d’enfants à domicile sont personnalisables à la demande. Le mode de garde d’enfants à domicile convient aussi bien aux familles avec un planning fixe et régulier, qu’aux familles avec des demandes variables et irrégulières. Idéal pour le rythme de votre enfant lorsque vos horaires sont atypiques tôt le matin, tard le soir, le week-end, la nuit.

Baby’s Compagnie Agence est sans engagement de durée. Une nounou expérimentée, habitant dans un secteur proche de chez vous s’occupe de votre enfant à domicile. Selon votre recherche de nounou, vous pouvez réserver nos prestations : à l’année, au semestre, au trimestre, au mois, à la semaine, à la journée, à la soirée.


                                                                                                                                         

Avant et/ou après l'école                                       Avant et/ou après la crèche                                        Le mercredi, le samedi, les vacances




                                                                                                                       

Horaire décalés ou atypiques                                   À la journée, demi-journée                                                    Baby-sitting


Que fait Baby’s Compagnie Agence pour moi ?

                            


Baby’s Compagnie Agence vous apporte une solution de garde d’enfants. Notre service est déclaré et agréé cela garantie le professionnalisme et la qualité de nos prestations.

Si vous êtes parents à la recherche d’une nounou de confiance et expérimentée. Baby’s Compagnie agence se chargera pour vous de:

 La recherche, la sélection et la mise en relation avec une ou plusieurs nounous dont le profil correspond à votre besoin, à l’âge de votre enfant et à vos critères. Le recrutement de la garde d’enfants est totalement gratuit. Le contrat débute seulement lorsque toute votre famille à fait son choix sur la nounou ;
 La gestion administrative complète pour l’embauche de votre nounou. Vous n’avez rien à faire, notre équipe s’occupe de tout ! de la déclaration d’embauche, à la rédaction du contrat de travail, aux fiches de paie, à la souscription d’assurances, aux télédéclaration mensuelles auprès de la Caf, au suivi de votre dossier Caf, à la rémunération de votre nounou ;
 Le remplacement de votre garde d’enfant en cas de besoin : pendant ses congés, en cas d’absence de courte durée ou définitive, ou pour tout autre besoin de remplacement ;
 Vos demandes de baby-sitting, nous assurons la mise en relation avec la garde d’enfants habituelle ou une autre babysitter si nécessaire.

Un suivi personnalisé : Nous sommes à votre écoute et nous répondons à toutes vos interrogations ou vos différents besoins (conseils avec la nounou, mise en place de la période d’adaptation, question relative à la caf, comment utiliser les Cesu…).




Comment rencontrer une garde d’enfant à domicile ?

 Dans un premier temps vous recevez un devis personnalisé vous permettant de calculer votre budget de garde mensuel. Le devis prend en compte les différentes aides pour la garde d’enfants à domicile comme le complément libre choix du mode de garde et le crédit d’impôt de 50%.
 Notre devis vous convient et vous le validez. Après réception de votre confirmation, nous évaluons ensemble vos besoins et vos critères de recherche comme le profil recherché, les horaires de garde, les éventuels déplacements et trajets à faire avec votre enfant durant sa garde, le rythme de bébé et les habitudes à suivre.
 Nous vous présentons ensuite un ou plusieurs profil(s) de garde d'enfants à domicile.

Comment se passe le recrutement des nounous à domicile ?

Les gardes d’enfants à domicile ont les qualifications et les compétences en rapport avec l’âge de votre/vos enfant(s). Le suivi de notre personnel est en temps réel, aussi souvent que nécessaire et au moins une fois par mois. Nous leur faisons bénéficier de formation en interne.

 Le profil des nounous pour les bébés :

Les nounous pour les bébés ont un diplôme dans la petite enfance comme le CAP accompagnement éducatif petite enfance, le diplôme d’auxiliaire de puériculture ou de formation interne sur toutes les connaissances de prise en charge d’un jeune enfant.

Les gardes d’enfants pour les bébés ont de l’expérience. Elles ont déjà eu à s’occuper de bébés en toute autonomie dans l’ensemble de leurs besoins journaliers : préparer et donner un biberon, changer bébé et l’habiller, lui donner son bain, l’aider à s’endormir…

 Le profil des nounous pour les enfants plus grands

Le profil des nounous pour les enfants plus grands sont par exemple : des étudiantes pour devenir professeur des écoles, des personnes à la retraite disponibles pour les gardes d’enfants en périscolaire ou des personnes en activité à temps partiel… La baby-sitter a déjà eu la responsabilité de s’occuper d’un ou plusieurs enfants d’un âge similaire au vôtre. La nounou peut distraire les enfants avec des activités, les occuper avec leurs jeux favoris, les aider à faire leurs devoirs, prendre en charge les repas et veiller sur eux jusqu’à votre retour.

« La nounou veille au bon développement, à la sérénité et à la sécurité physique, psychique et affective de votre enfant.
Elle respecte son rythme de vie et ses capacités de développement, tout en favorisant ses apprentissages.
 
Répond à ses besoins nutritionnels et à son hygiène, veille à son état de santé tout en respectant vos recommandations. »

La période d’adaptation avec une nounou à domicile

Tout comme la crèche, la halte-garderie et l’assistante maternelle, vous pouvez mettre en place une période d’adaptation avec la nounou à domicile. Qu’elle vienne pour s’occuper de votre bébé tous les jours ou de temps en temps l’adaptation est une étape importante et ce quel que soit l’âge de votre enfant.

C’est une période de transmission des habitudes et de prise de connaissance aussi bien pour vous parent, pour bébé mais aussi pour la nounou à domicile qui pourra poser les questions pratiques comme où se range les affaires, le déroulement habituel pendant ses heures de présence. Elle permet d’habituer bébé en douceur à sa nounou tout en restant dans son environnement, et vous permet d’être rassuré sur les compétences de votre garde d’enfants. Il est important d’installer un climat de confiance et que chacun soit à l’aise.

En général, la période d’adaptation se passe sur une semaine. La nounou vient tout d’abord une fois en votre présence, puis une à deux fois avant le début de la garde. Par exemple : la nounou reste 1h dont une demi-heure en votre présence, puis l’autre partie du temps uniquement avec votre enfant.


Si des trajets en voiture sont prévus, il est important de les faire au moins une fois avec la garde d’enfants et de la présenter à la maîtresse de l’école, à la crèche ou à l’assistante maternelle… En cas de transport de votre enfant en voiture par la nounou, vous devez prévoir un siège-auto ou un rehausseur.

Combien coûte une garde d’enfant à domicile ?

Vous souhaitez savoir quel est le tarif d’une garde d’enfant à domicile en passant par notre agence ? et combien cela vous coûterait de faire appel à une nounou à domicile avec les aides de la caf ?
Avec notre simulateur vous pouvez calculer votre budget mensuel selon votre situation. Notre équipe reste disponible pour répondre à vos questions.


Recevoir mon devis par mail

Les différentes aides financières pour faire garder ses enfants à domicile





Vos droits au complément libre choix du mode de garde - Structure, lire la suite

Garde d'enfant et crédit d'impot

Garde d'enfant à domicile & Le crédit d'impôt, lire la suite