Formation petite enfance

FORMATION PETITE ENFANCE

Formation petite enfance

Comment se former pour garder des enfants à domicile?

Baby’s Compagnie propose une formation pour les nounous et baby-sitters qui souhaitent s’occuper des enfants, et plus particulièrement des bébés.

Dans cette formation au métier de la garde d’enfants à domicile, vous allez apprendre toutes les bases pour pouvoir garder des bébés et des enfants à leur domicile en toute autonomie.

Cette formation petite enfance est essentiellement basée sur la garde de jeunes enfants (de la naissance à trois ans)

Vous souhaitez vous occuper des enfants mais vous n’avez ni formation petite enfance, ni diplôme ?

Cette formation est destinée à toutes les personnes qui se demandent comment faire pour garder des bébés à domicile, et comment se former rapidement pour devenir autonome et savoir s’occuper des enfants.

Car aimer le contact avec les enfants n’est pas l’unique critère pour pouvoir s’occuper d’eux. La garde d’enfant à domicile est une grande responsabilité qui demande de nombreuses qualités personnelles, des compétences et des connaissances. Avant de débuter cette activité professionnelle mieux vaut avoir acquis les bases en ayant suivi une formation dans le domaine.

Une formation petite enfance gratuite en e-learning
depuis chez vous et d'où vous le voulez
 

Vous allez notamment apprendre :

  • Le descriptif du métier de garde d’enfants :

Avec les différentes missions du quotidien de la garde d’enfants à domicile. Ce que vous serez amené.e à faire avec les enfants, les soins à prodiguer.

  • Les relations avec la famille :

De la prise de contact, au premier entretien jusqu'au relation avec la famille durant toute la durée des gardes à domicile.

  • Le savoir-être :

Les qualités personnelles sont aussi essentielles que le savoir-faire pour s'occuper des enfants. Le savoir être permet de se mettre en accord avec le caractère de l’enfant en lui apportant des réponses adaptées à ses besoins et permet aussi de faire face aux situations avec des réactions appropriées.

  • La sécurité :

La prévention à mettre en place pour éviter les accidents. Et ainsi sécuriser la garde des enfants à la maison et aussi en voiture lors de leur transport.

  • Les petits maux :

Dans cette partie vous découvrirez les différentes causes des divers « bobos » du quotidien et quelle réaction à adopter selon les circonstances.

  • La sieste, le sommeil, le doudou :

Les besoins de sommeil de l’enfant selon son âge et les différentes phases du sommeil.

  • L’alimentation de bébé :

Ce module aborde toutes les bases et les étapes de la diversification de l’alimentation. Chaque étape est expliquée pour accompagner bébé dans son développement mois par mois.

  • L’apprentissage du pot :

Comment aider l'enfant dans l’apprentissage de la propreté et les différentes étapes pour y parvenir en douceur.

Comment se déroule la formation petite enfance pour les enfants de la naissance à 3 ans ?

Cette formation se déroule en ligne depuis chez vous et d’où vous le souhaitez, il faut simplement disposer d’une connexion internet. Elle est accessible 24h/24 et 7J/7. Ainsi vous pouvez suivre les modules au moment où vous êtes disponible.

À la fin de la formation vous pourrez tester vos connaissances avec le quizz final.

Vous recevrez également un certificat de compétence pour la garde d’enfants de moins de 3 ans.

Accéder à la formation


Lire aussi:
Comment savoir si je peux garder des enfants
Faire connaissance avec la famille et organiser vos futures gardes

Partager l'article